La Tunisie et l’Indonésie s’apprêtent à sceller leur coopération militaire

31-05-2022

Les perspectives de la coopération militaire entre la Tunisie et l’Indonésie ont été au centre d’une rencontre, hier soir, lundi 30 Mai, entre le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, et l’ambassadeur indonésien à Tunis, Zuhairi Misrawi.

Le ministre de la Défense a affirmé « la profondeur des liens historiques entre les deux pays », exprimant les dispositions de la partie tunisienne « à instaurer une coopération militaire entre les deux pays, dans les domaines de la formation, l’entraînement et l’échange d’expériences ».

Il a ajouté que l’élaboration de la version définitive de la déclaration d’intentions était terminée de commun accord entre les des deux pays.

Ce document qui retrace les grands axes de la coopération conjointe, devrait être signé, lors de la visite attendue du ministre de la Défense indonésien en Tunisie, la prochaine période, a-t-il indiqué.

Le diplomate indonésien s’est fait l’écho de la position favorable de son pays, à l’instauration de relations de coopération militaire bilatérale dans des domaines d’intérêt commun, s’engageant à consolider et à développer une telle coopération.

Gnetnews