La Tunisie exprime sa profonde gratitude à la Libye pour son soutien logistique

22-07-2022

La Tunisie exprime sa « profonde gratitude », envers la Libye pour avoir pris l’initiative de dépêcher 20 camions d’intervention et 175 sapeurs-pompiers, afin d’appuyer les efforts de la protection civile et de l’armée nationale dans la lutte contre le feu qui s’est déclenché mercredi soir, 20 juillet 2022, sur le massif montagneux de Bokornine.

Ce don de solidarité traduit les relations de fraternité liant les deux pays et les deux peuples, lesquelles ont toujours existé au fil de l’histoire, dans le meilleur et dans le pire, souligne, en substance, le ministère des Affaires étrangères.

Lors d’une communication téléphonique avec son homologue libyenne, Najla Magoush, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi lui a transmis « les salutations et la reconnaissance de la Tunisie pour ce soutien, fortement apprécié par le peuple tunisien ».

La Libye avait acheminé mercredi 20 juillet, un convoi logistique à la Tunisie, pour lui venir en aide en matière d’extinction de l’incendie qui s’est déclenché sur les hauteurs de la banlieue Sud, entre les montagnes de Borj Cédria et Bokornine.

L’Algérie avait fait pareille et avait envoyé une précieuse aide à la Tunisie dont deux hydravions.

L’incendie a pu être totalement maitrisé hier jeudi grâce aux efforts louables de nos forces de la protection civile et de l’armée nationale, appuyées par cet élan de solidarité maghrébin, de nos voisins du Sud et de l’Ouest.

Gnetnews