La Tunisie inaugure son ambassade au Kenya

09-10-2019

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, et le secrétaire d’Etat au MAE kenyan, Ababu Namouamba, ont inauguré hier, mardi 08 octobre, le siège de l’ambassade tunisienne à Nairobi.

Des ambassadeurs des pays frères et amis accrédités à Nairobi, et des compétences tunisiennes établies au Kenya, ainsi que des représentants d’organisations onusiennes et des hommes d’affaires kenyans ont pris part à cette cérémonie, indique ce mercredi un communiqué du département du Nord-Hilton.

Dans son allocution, Jhinaoui a mis l’accent sur « le caractère historique de sa visite au Kenya, la première du genre depuis l’instauration des relations diplomatiques entre les deux pays en 1963 ».

Le ministre a rappelé « la décision du président Béji Caïd Essebsi de créer une nouvelle ambassade à Nairobi, du fait de la profondeur des relations historiques entre les deux pays, et de la position stratégique de ce pays dans la région de l’Afrique de l’Est, outre les opportunités de coopération prometteuses entre les deux pays dans de nombreux secteurs ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin