La Tunisie lance un dépistage électronique du Coronavirus

Le ministère de la Santé lance un dépistage électronique du Coronavirus, via le site Covid-19.tn.
« Stop Corona » est un questionnaire « gratuit et anonyme », il s’inscrit dans le cadre « de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus afin d’optimiser la prise en charge des malades par les services d’urgences ».
« Les informations qu’il contient, ne constituent en aucun cas un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic, une prescription, ou tout autre acte de nature médicale ».
« Le résultat rendu par ce questionnaire ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé compétent dans chaque cas particulier ».
Les autorités sanitaires ont décidé de passer à un palier supérieur en matière de dépistage du coronavirus en Tunisie. Outre ce questionnaire électronique, des dépistages massifs et rapides seront effectués d’une manière ciblée sur la population à risque, pour une meilleure connaissance de la situation épidémiologique du Coronavirus dans le pays.
La Tunisie a opté, dès le départ, pour les analyses PCR effectuées tout d’abord au laboratoire de référence Charles Nicolle, puis au laboratoire de l’Institut pasteur et qui vont s’étendre à d’autres labos régionaux, pour dépister ce virus auprès de la population.
Gnetnews (avec Communiqué)