Tunisie : Le ministère de la Santé s’active pour mettre au point un Pass vaccinal reconnu à l’étranger

24-09-2021

La conseillère au ministère de la Santé, et membre de la campagne nationale de vaccination, Ines Fradi, a déclaré ce vendredi 24 septembre, que plus de 3 millions 3 mille citoyens ont parachevé la vaccination contre le Coronavirus.

Intervenue ce matin sur Shems, elle a indiqué que le nombre de personnes qui se font vacciner est en amélioration, lors de la dernière période, suite à la fin des vacances d’été.

Au sujet du Pass vaccinal (voir notre reportage à ce sujet paru dans l’édition de ce vendredi), la responsable a affirmé que les efforts se poursuivent au sein du ministère, pour le mettre au point, afin qu’il soit reconnu au sein de l’Union européenne.

Le ministère de la Santé travaille en la matière avec différents organismes compétents, à l’instar du ministère des Technologies de la Communication, pour que le Pass vaccinal soit prêt dans les meilleurs délais.

S’agissant de l’administration d’une 3ème dose, elle a déclaré que le ministère œuvrait à développer le dispositif à ce sujet, et la vaccination allait être assurée selon les priorités.

L’Union européenne et les États-Unis exigent la présentation du Pass sanitaire pour l’ensemble des passagers accédant à leur territoire.

Gnetnews