La Tunisie s’apprête à vivre un week-end pluvieux, avec de fortes précipitations prévues dans certaines régions

03-11-2022

Après une sécheresse qui s’est inscrite dans la durée, et un déficit pluviométrique qui assèche nos barrages, et met à mal le début de la saison agricole, la Tunisie devrait vivre un week-end pluvieux, accompagné d’une chute des températures, en avant-goût de la saison du froid.

Selon l’ingénieur météo, Mehrez Ghannouchi, s’appuyant sur les dernières actualisations du modèle européen, les perturbations météorologiques seront focalisées sur les côtes Nord, et essentiellement, sur l’extrême Nord, dans les délégations de Tabarka, Nefza, Sejnane où les précipitations devraient dépasser, pendant trois jours, de 80 millimètres, et pouvant être supérieures, localement, à 100 millimètres.

Les pluies seront, a priori, en quantités moyennes, dans les régions Nord, avec des pluies éparses et locales au centre.

« A la fin de la semaine, l’on s’attend à un retour de l’hiver, avec une baisse attendue des températures », prévoit-il.

L’anticyclone s’est longuement installé sur nos contrées pendant une bonne partie de cet automne 2022 ; septembre, octobre et ce début de novembre sont désespérément secs et chauds. Pour ce jeudi 03 novembre, la météo est stationnaire avec un ciel nuageux sur la plupart des régions.

Gnetnews