L’affaire libyenne est une question de sûreté nationale pour la Tunisie et l’Algérie (Boukadoum)

13-07-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed a reçu ce lundi 13 juillet à Carthage le ministre des Affaires étrangères algérien, Sabri Boukadoum, qui était porteur d’un message du président algérien, Abdelmajid Tebboune.

La rencontre était une occasion « pour évoquer la situation dans la région, notamment en Libye, et réitérer l’importance de la poursuite des concertations entre la Tunisie et l’Algérie, en vue d’aider les Libyens à surmonter l’épreuve que traverse leur pays, à travers un cessez-le-feu et le retour à la table des négociations », indique la présidence dans un communiqué.

Sabri Boukadoum s’est dit « soulagé de la concordance des positions envers la crise en Libye », et a souligné « la détermination des deux pays à travailler ensemble en vue de surmonter le blocage actuel ».

Il a encore affirmé que « l’affaire libyenne est une question de sûreté nationale pour les deux pays, et la contribution à son règlement est un devoir que requièrent le destin commun et le bon voisinage ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur « les moyens de renforcer les relations bilatérales privilégiées, lesquelles connaitront un nouvel élan à l’occasion de la visite d’Etat du président algérien, Abdelmajid Tebboune en Tunisie, la prochaine période ».

Gnetnews