L’aide sociale pour l’Aïd-el-Adha passe de 40 à 60dt

18-07-2020

La prime de l’Aïd-al-Adha passe de 40 à 60 dinars. C’est ce qu’a annoncé Sami Belghith, le Directeur général de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales. Il a ajouté que jusqu’à présent, 258 500 familles dans le besoin ont bénéficié de cette aide.

Il a par ailleurs ajouté que les familles les plus démunies peuvent en disposer à condition de présenter un bulletin de poste d’aide sociale. 

Il a également rappelé que, deux autres primes d’une valeur de 60dt avaient été versées à l’occasion du mois de ramadan et l’autre au moment de l’Aïd-el-Fitr.

Belghith a aussi fait savoir qu’une aide serait versée lors de la prochaine rentrée scolaire, mais il n’en a pas donné la valeur. 

Enfin, le responsable au ministère a indiqué que le nombre de familles démunies en Tunisie n’a pas pu être défini avec précision pour le moment, car leur recensement n’est pas encore terminé. A cet égard il a indiqué que des noms allaient être retirés car ils n’ont plus droit aux aides sociales, tandis que d’autres seront rajoutés.  

Gnetnews