L’Algérie annonce trois jours de deuil, en hommage aux dizaines de morts des incendies

11-08-2021

L’Algérie annonce trois jours de deuil, suite à la disparition de plusieurs civils et militaires, dans les incendies ayant ravagé certaines wilayas du pays.

La période de deuil débutera demain, jeudi 12 août avec la suspension provisoire de toutes les activités gouvernementales et locales, excepté les actions de solidarité, annonce la présidence algérienne.

Les feux de forêts ayant touché surtout la wilaya de Tizi Ouzou, ont été à l’origine d’importantes pertes humaines, parmi des civils, des bénévoles et des soldats.

Le président algérien, Abdelaziz Tebboune, avait annoncé hier que 25 soldats sont tombés en martyr, après avoir réussi à sauver plus de 100 citoyens des flammes, sur les monts de Bijaya et Tizi Ouzou.

Tous les moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour contrer le feu, le temps que l’on vienne à bout, définitivement, de cette catastrophe, avait-il ajouté.

Le président Kaïs Saïed a exprimé hier sa solidarité avec l’Algérie, suite à ces incendies meurtriers.

Lors d’une communication téléphonique, il a proposé à son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, un hélicoptère d’extinction d’incendie, annonce la présidence algérienne sur sa page officielle Facebook.

Gnetnews