Lancement en vue d’une ligne maritime entre la Tunisie et l’Egypte

08-01-2021

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu jeudi 07 janvier au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur d’Egypte en Tunisie, Iheb Fehmi.

Les deux parties ont convenu « d’accélérer l’inauguration de la ligne maritime entre l’Egypte et la Tunisie, afin qu’elle soit une locomotive à même de renforcer les relations commerciales et d’investissement, et de faciliter l’acheminement des marchandises vers les marchés africains ».

La rencontre a, par ailleurs, porté sur « les moyens de renforcer les outils et cadres de coopération bilatérale, à travers la tenue de la haute commission mixte tuniso-égyptienne, qui sera un couronnement des travaux des commissions sectorielles ».

La Tunisie et l’Egypte devront s’inspirer mutuellement de leur « expérience respective en matière de lutte contre le terrorisme », ont-ils préconisé.

« Il a été aussi question de faire de l’année 2021 une année de la culture tuniso-égyptienne, à travers l’échange d’activités culturelles entre les deux pays, outre l’instauration d’une complémentarité en matière d’échange touristique, pour attirer les touristes asiatiques dans les deux pays ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Nomination d’Anis Slema, en tant que D
Économie Économie Économie Économie Tunisie/Ramadan : Un couffin de 80 dinars pour 40
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les grandes surfaces autorisées à vend