Tunisie : Le mouvement Echaâb ne quittera pas le gouvernement (Krichi)

09-06-2020

Le député de l’Assemblée pour le mouvement du peuple, et président de la commission de la Santé, Khaled Krichi, a déclaré ce mardi 09 Juin, que l’appel au changement du gouvernement est « non-sérieux, et immoral ».

Intervenu ce matin sur Shems, Krichi a affirmé que « le gouvernement n’a pas bouclé les 100 jours, et l’appel à son changement est un aveu d’échec bien qu’il ait réussi ».

« Le gouvernement est sur la bonne voie et il faudrait continuer à le soutenir », a-t-il prôné.

Krichi a, par ailleurs, fait savoir que son parti était d’accord avec le Courant démocrate depuis la formation du bloc démocratique d’être ensemble à l’intérieur ou à l’extérieur du gouvernement.

Il a reconnu qu’il y ait parfois des divergences entre les deux partis, mais ils sont à 100 % d’accord sur ce point.

Khaled Krichi avait auparavant déclaré que la demande du mouvement Ennahdha du retrait du mouvement Echaâb et Tahya Tounes du gouvernement, est « une réaction politique, notamment au mouvement Echaâb, du fait de son attachement, précédemment, au gouvernement du président, et parce qu’il n’a pas voté pour le gouvernement de Habib Jemli ».

« Le mouvement Ennahdha n’a pas pardonné au mouvement Echaâb de l’avoir écarté du pouvoir et d’en faire un partenaire ».

Il a ajouté que « le mouvement Echaâb ne quittera pas le gouvernement, étant donné qu’il considère qu’il est sur la bonne voie et il n’y a pas de raison de le changer ».

« Ce gouvernement est celui du président et n’est pas celui d’Ennahdha, et le mouvement doit travailler avec les partis, et non les utiliser, comme il en avait coutume ».

Rached Ghannouchi avait critiqué hier, dans un entretien télévisé, le vote du mouvement Echaâb et de Tahya Tounes contre Ennahdha au parlement, annonçant des changements au niveau de l’architecture du gouvernement, de manière à ce qu’il y ait « convergence entre la majorité parlementaire et la majorité gouvernementale. »

Gnetnews