Le 07 Mars, une journée exceptionnelle dans la mémoire collective (Chahed)

07-03-2019

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a considéré ce jeudi que le 07 Mars, qui correspond à la bataille de Ben Guerdane, « demeurera une journée exceptionnelle dans la mémoire du peuple tunisien ».

« La bataille de Ben Guerdane sera une étape lumineuse dans notre histoire ; le jour où la volonté de vivre de notre peuple s’est mêlée à l’effort héroïque des enfants des institutions sécuritaire et militaire », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

« Les illusions des partisans de la mort et de la destruction ont été brisées sur les fortifications de Ben Guerdane », a-t-il ajouté.

« II s’est avéré, sans que cela ne fasse l’ombre d’un doute, que le terrorisme n’a pas de giron populaire, et que la volonté de la vie est la seule qui triomphe en Tunisie », a-t-il affirmé.

Plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense nationale, du Commerce, de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire président à la délégation de Ben Guerdane (Médenine) les festivités du troisième anniversaire de la bataille de Ben Guerdane, qui est survenue à l’aube du 07 Mars 2016.

Gnet