Le bloc du PDL réitère sa demande d’une plénière autour de la Libye

06-01-2020

Le bloc du parti destourien libre (PDL) a demandé ce lundi 06 janvier 2020 dans une correspondance à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple, de tenir une séance plénière extraordinaire, consacrée à la situation en Libye.

Le groupe parlementaire du PDL « réitère son appel à organiser cette plénière, à convoquer les ministres des Affaires étrangères et de la Défense nationale, pour les auditionner, prendre connaissance des dessous des événements, et informer le peuple tunisien sur la position officielle de la Tunisie, et sur les dispositions prises pour préserver le territoire national, comme le fait pour le parlement de prendre une position ferme contre l’intervention militaire en Libye ».

Le groupe a appelé à inscrire sa demande à l’ordre du jour de la prochaine réunion du bureau de l’Assemblée, pour fixer la date de ladite plénière.

Le bloc d’Abir Moussi inscrit sa demande dans le cadre des évolutions graves du dossier libyen, « suite à la décision du parlement turc de dépêcher des forces en Libye, ce qui est de nature à attenter à la sécurité nationale tunisienne ».

Le parti pointe « le silence de la présidence de la république et le flou de la position tunisienne envers un sujet aussi grave ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin