Le bureau de l’ARP conteste le communiqué du ministère de l’Education

20-02-2020

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a dénoncé ce jeudi 20 février le communiqué du ministère de l’Education, contestant la visite d’un groupe de députés à l’Institut Ennour pour les non-voyants à Bir Kassaâ (Ben Arous), invoquant le droit des députés d’exercer leur mission de contrôle.

Réuni sous la présidence de Rached Ghannouchi, le bureau a rejeté « la formule et la teneur du communiqué, « affirmant le droit du député de mener son rôle de contrôle dans le cadre de la loi ».

Il a retenu le principe d’organiser une séance de dialogue avec le ministre de l’Education à ce sujet, dont la date sera arrêtée ultérieurement, indique ce soir un communiqué de l’Assemblée.

Le bureau de l’ARP a, par ailleurs, décidé la tenue d’une plénière le 26 février, consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement, et une plénière le 03 Mars, pour examiner la proposition de loi  amendant et complétant la loi organique portant sur les élections et référendum.

Le bureau a rejeté la demande présentée par la présidente du bloc du parti destourien libre, Abir Moussi, contestant le refus de la proposition de loi portant sur la création du conseil économique, social et de développement durable.

Gnetnews