Le ministère de l’Education et des députés de l’ARP se lancent des menaces réciproques de poursuites judiciaires

15-02-2020

Le ministère de l’Education considère ce qui a émané de certains députés de l’Assemblée lors de leur visite à l’Institut Ennour pour les non-voyants à Bir Kassaâ (Ben Arous), comme étant « passible de poursuites légales et judiciaires », appelant « à écarter l’institution éducative de l’instrumentalisation politicienne ».

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, hier vendredi 14 février, le même département indique que « certains députés ont visité l’Institut vendredi, et puis ont fait circuler une vidéo sur les réseaux sociaux, où des élèves sont interviewés, et livrent leurs témoignages au sujet du mauvais traitement qu’ils subissent de la part du cadre éducatif de l’établissement ».

Le ministère a exprimé son mécontentement envers cette vidéo, étant « un acte contraire à toutes les dispositions réglementaires en vigueur, en rapport avec l’institution éducative, et une violation criante de l’intégrité de l’élève, garantie par les appareils de l’Etat et ses législations ».

Dans une déclaration à Mosaïque, le député de l’Assemblée, Rached Khiari, a dénoncé la position du ministère de l’Education, signalant que « les députés ont accompli leur devoir de contrôle et ont révélé des faits de harcèlement contre une mineure dans l’établissement en question ».

Il a condamné la position du ministère quant à son intention de poursuivre les députés, signalant que des poursuites seraient engagées contre le ministre en justice, et au sein de la commission de l’éducation, pour ne pas avoir arrêté les responsables de harcèlement.

Gnetnews