Le Centre Américain lance cette semaine des programmes en ligne gratuits

26-03-2020

Le Centre Américain rattaché à l’Ambassade des Etats Unis à Tunis annonce ce jeudi 26 Mars, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews, le démarrage à partir de cette semaine de programmes virtuels gratuits et ouverts au public.

Cette nouvelle approche a été adoptée en raison de la situation sanitaire contraignante en Tunisie et dans le monde et en symbiose avec la bonne application du couvre-feu et du confinement sanitaire total adoptés par le gouvernement tunisien.

Le programme virtuel inaugural du Centre Américain s’intitule «Live Chat – Super Alumni Stepping Up During the COVID19 Crisis» et se tiendra sur la plateforme interactive ‘Zoom’ le vendredi 27 mars 2020 à 14:00 et donnera un aperçu sur l’effort draconien de deux de nos anciens participants aux programmes d’échanges de l’ambassade.

Il s’agit du Docteur Sina haj Amor, chef de circonscription sanitaire de Carthage et Présidente de l’Association Tuniso-américaine des Anciens Participants aux programmes d’échanges, qui parlera de son travail de volontariat au profit du comité d’action d’urgence formé pour lutter contre le COVID-19. Le deuxième interlocuteur est M. Adnen Ben Hadj Yahia, entrepreneur et fondateur de El Space pour l’innovation sociale, qui parlera de son action qui consiste à mobiliser les fablabs, les associations jeunes sciences, et toutes les forces vives de la société à produire des masques protecteurs en impression 3D pour protéger le corps médical qui traite les patients atteints du COVID-19.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes du Centre Américain, veuillez consulter la page Facebook de l’ambassade: https://www.facebook.com/usembassytunis

Le Centre Américain a comme principale mission le rapprochement entre les Tunisiens et les Américains, et ce par le biais de programmes éducatifs, culturels, et artistiques gratuits et accessibles au public. Les programmes du Centre Américain reposent sur cinq piliers :

• La mise à la disposition du public de ressources et des informations sur les Etats-Unis et la création des canaux de communication entre le peuple tunisien et le peuple américain.
• L’organisation de sessions éducatives sur les programmes d’échanges culturels de l’ambassade et les opportunités offertes aux étudiants afin de poursuivre des études aux Etats Unis.
• La mise en place de programmes en anglais qui visent à aider les enseignants et les apprenants de la langue anglaise à améliorer leur connaissance de la langue.
• La tenue de programmes variés qui focalisent sur la culture américaine.
• L’organisation d’évènements culturels avec les anciens participants aux programmes d’échanges.

D’après Communiqué