Le comité de défense de Karoui engage une procédure en référé pour le report du second tour

09-10-2019

Le comité de défense du candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, a intenté une procédure en référé auprès du tribunal administratif, contre la décision de l’instance supérieure indépendante pour les élections, rejetant le report du second tour de l’élection présidentielle, a déclaré l’avocat Imed Ben Hlima, membre de ce collectif.

Dans une déclaration à la TAP, Ben Hlima a ajouté que ce recours était déposé hier mardi, et visait à reporter le deuxième tour de la présidentielle, prévu le dimanche 13 octobre, à une date ultérieure.

L’équipe de campagne du candidat du parti 9alb Tounes avait fait état hier, d’une correspondance dépêchée à l’ISIE, où Karoui, incarcéré à Mornaguia depuis le 23 août dernier, demande à l’instance de lui permettre de mener sa campagne, et de se rendre aux 24 gouvernorats, ou à défaut, de reporter le deuxième tour, jusqu’à ce que le principe d’égalité des chances soit respecté.

L’ISIE a rejeté cette demande, réaffirmant son intention d’organiser le deuxième tour à la date prévue, en respect du calendrier électoral préétabli.

Gnetnews