Le gouvernement annonce des mesures supplémentaires pour améliorer l’approvisionnement du marché

18-03-2020

Les ministères du Commerce et de l’Agriculture annoncent ce mercredi 18 Mars des mesures supplémentaires pour améliorer l’approvisionnement du marché.

A l’issue d’une séance de travail conjointe, les deux départements ont décidé de ravitailler les minoteries de 50 mille quintaux de blé tendre, et 100 mille quintaux de blé dur supplémentaires par mois, en vue d’augmenter l’offre des dérivés céréaliers, comme la semoule et la farine, qui sont en pénurie, la dernière période, à cause de la fièvre acheteuse qui s’est emparée des Tunisiens, face à cette crise du Coronavirus.

Ces décisions consistent, par ailleurs, à augmenter les ventes quotidiennes du lait demi-écrémé de 100 mille litre, comme quota minimum des centrales de production. Un million de litres seront injectés des entrepôts de l’office du Commerce, annonce un communiqué du ministère du Commerce.

Les parties gouvernementales rassurent, par ailleurs, sur l’état de l’offre et des stocks d’œufs, de viande, de volailles, de légumes, à même de couvrir les besoins, et d’approvisionner le marché, à une cadence normale, en dépit de la fièvre acheteuse et des mesure préventives annoncées, particulièrement l’instauration d’un couvre-feu de 18h à 6h du matin, à compter de ce mercredi 18 Mars, au soir.

Gnetnews