Le gouvernement annonce les détails des examens et de la rentrée scolaire et universitaire

29-04-2020

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi, a confirmé ce jeudi 28 avril, l’achèvement de l’année scolaire pour tous les niveaux, excepté pour le baccalauréat.

Les futurs bacheliers reprendront les cours du 27 au 23 juin, les épreuves de la session principale auront lieu du 08 au 15 juillet. La proclamation des résultats de la session principale interviendra le 26 juillet. La session de contrôle se tiendra du 27 au 30 juillet, et les résultats seront proclamés le 09 août, a-t-il détaillé lors de la conférence de presse conjointe consacrée à l’annonce de la stratégie du confinement ciblé.

L’examen de la sixième se déroulera les lundi et mardi, 29 et 30 juin, et l’examen de fin d’études de l’enseignement de base général et technique (9ème année) est prévu les 02 et 03 juillet.

Le ministre a assuré que ce calendrier pouvait être révisé selon l’évolution de la situation sanitaire.

Rentrée universitaire, le 1er juin

Son collègue de l’enseignement supérieur a déclaré lors de cette même conférence de presse, que la rentrée progressive dans les différentes institutions d’enseignement supérieur publics et privés aura lieu le 1er juin prochain.

Slim Choura a indiqué que les facultés de médecine, de médecine dentaire et de pharmacie reprendront les cours à compter du 11 mai prochain.

La rentrée universitaire concerne près de 216 mille étudiants dont 170 mille étudiants inscrits aux différentes universités, ainsi que 46 mille étudiants concernés par la soutenance de leur projet de fin d’études (PFE), outre les doctorants.

Les examens de la session principale auront lieu avant le fin du mois de juillet, alors que la session de rattrapage se tiendra avant la fin du mois de septembre, a-t-il souligné. Le ministre a assuré qu’une souplesse allait être accordée aux différentes institutions universitaires en vue de préparer leur calendrier des examens.

Les vacances universitaires auront lieu au mois d’août, et l’année universitaire 2020/ 2021 interviendra la première semaine du mois d’octobre 2020, selon le ministre.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme