Tunisie/ Libye : Le gouvernement libyen exclut « les informations erronées » visant à nuire aux relations bilatérales

21-04-2022

Le département de l’information et de la communication du gouvernement libyen affirme que la rencontre entre le chef du gouvernement libyen, et l’ambassadeur de Tunisie était « fraternelle » et « cordiale ».

« La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans différents domaines, à l’inverse de ce que tendent de propager certaines parties tendancieuses », souligne un communiqué paru sur la page officielle du gouvernement d’union libyen.

La partie gouvernementale libyenne exclut « les informations erronées diffusées par certains médias, visant à troubler les relations privilégiées entre la Tunisie et la Libye ».

Certains sites d’informations et réseaux sociaux libyens avaient rapporté il y a deux jours que Abdelhamid Debaibah a adressé des propos inconvenants à l’ambassadeur tunisien, non à sa personne mais à la Tunisie.

Cette rencontre s’était tenue en présence du commandant de lutte contre le terrorisme en Libye, ce qui est contraire aux usages diplomatiques, selon ces mêmes médias.

Gnetnews