Le gouvernement tient à ses engagements en matière de justice transitionnelle (Ayachi Hammami)

15-06-2020

Le ministre des Droits de l’Homme, des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, Ayachi Hammami, a annoncé ce lundi 15 Juin qu’une date allait être bientôt arrêtée pour la publication du rapport final de l’Instance Vérité & Dignité (IVD), affirmant que le gouvernement actuel tient à ses engagements en matière de « justice transitionnelle ».

Reçu ce matin par le président du parlement, Rached Ghannouchi, le ministre a indiqué que son département se heurte à des problèmes en matière d’établissement de la liste des martyrs et blessés de la révolution.

Il a ajouté son intention « d’élargir la concertation avec l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), la société civile et les familles de martyrs et blessés pour trancher ce dossier »

Le ministre a appelé à la conjugaison des efforts en vue « de régler les questions urgentes du peuple tunisien, loin des tiraillements ».

Le président de l’Assemblée a appelé, pour sa part, à « la nécessité de préserver les libertés et les droits de l’homme, et à pallier aux défaillances jusqu’à réussir à concilier liberté et responsabilité, » selon un communiqué de l’Assemblée.

Gnetnews