Le gouvernement US présentera en février 2020 son initiative « Prosper Africa » à Tunis

26-12-2019

Prosper Africa, une initiative du gouvernement américain qui vise à promouvoir le commerce et l’investissement entre les États-Unis et l’Afrique, sera lancée en Tunisie à travers une conférence sous les auspices de l’ambassade des États-Unis d’Amérique et de la Chambre de commerce américaine en Tunisie, annonce ce jeudi soir, l’ambassade US à Tunis, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews. 

L’événement se déroulera au centre de conférences Laico à Tunis le 6 février 2020. D’éminents intervenants du secteur privé prendront la parole à cette conférence, qui comprendra d’ailleurs des présentations sur les ressources que le gouvernement américain met à la disposition des entreprises américaines et africaines pour faciliter la conclusion d’affaires.

Les participants auront l’occasion de mener des réunions d’affaires B2B avec des entreprises des Etats unis et de toute l’Afrique qui souhaitent nouer de nouveaux partenariats. La conférence Prosper Africa donnera aux entreprises américaines et africaines la possibilité de trouver de nouveaux acheteurs, fournisseurs et investisseurs.

La Tunisie est une nouvelle démocratie en plein essor qui offre un accès facile au reste de l’Afrique, à l’Europe et au Moyen-Orient et constitue un cadre idéal pour mettre en valeur l’énorme potentiel du secteur privé de l’Afrique, et tout ce que l’initiative Prosper Africa a à offrir.

«Le forum bénéficiera aux entreprises et investisseurs américains et africains (…) J’ai hâte d’accueillir les participants en Tunisie et de les voir repartir avec des affaires en main, souligne l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Donald Blome.

D’après Communiqué