Le Grand Rabbin de Tunisie, content du nouveau président

24-10-2019

Le Grand Rabbin de Tunisie, Haïm Bittan, s’est dit content du président Kaïs Saïed, élu par les Tunisiens, et de son discours d’investiture. « Une bonne atmosphère a prévalu hier à l’Assemblée et le propos du nouveau président était raisonnable », a-t-il souligné ce jeudi 24 octobre, dans une déclaration à Mosaïque.

Il a ajouté que « la Tunisie est connue par les droits de l’homme, la tolérance, l’amour, et organise d’ores et déjà des élections démocratiques dignes des pays européens ». « Kaïs Saïed était élu par les Tunisiens, et tous les Tunisiens l’aiment », a-t-il dit.

Il a par ailleurs indiqué que les Juifs tunisiens aiment la Tunisie, veulent y retourner et y investir, et souhaitent une prospérité économique pour le pays.

Les religions ont été représentées lors de la plénière de prestation de serment qui s’est tenue hier, mercredi 23 octobre, à l’Assemblée, les représentants des communautés chrétienne et juive ont pris part, pour la première fois, à pareil événement, prenant place aux côtés  du mufti de la république. 

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui