Le Maroc représenté à haut niveau, à la plénière de prestation de serment de Kaïs Saïed

23-10-2019

Une délégation de haut niveau a représenté le Maroc, lors de la plénière de prestation de serment du nouveau président, Kaïs Saïed, ce mercredi 23 octobre à l’Assemblée des représentants du peuple, composée notamment des présidents de la Chambre des représentants, Habib El Malki et de la Chambre des Conseillers, Hakim Benchemmach.

Les membres du corps diplomatique accrédités en Tunisie ont également pris part à cette cérémonie solennelle, ainsi que les chefs religieux, en l’occurrence les représentants des communautés chrétienne et juive de Tunisie, qui ont pris place aux côtés du mufti de la république, dans un hémicycle archi-comble.

Outre le chef du gouvernement et son équipe au complet, de nombreuses personnalités ont été présentes à cette plénière, notamment d’anciens chefs de l’Etat, d’ex-chefs du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale constituante, les chefs des partis politiques, des organisations nationales, et bien d’autres.

Le nouveau président avait ce matin prêté serment et prononcé un discours devant le parlement sortant, lors d’une plénière extraordinaire, conduite par le président de l’Assemblée par intérim, Abdelfattah Mourou.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui