Le ministère de la Défense dément le survol du territoire tunisien par des drones

17-01-2020

Le ministère de la Défense nationale dément ce vendredi 17 janvier, que des drones, avions sans pilotes, aient franchi le ciel tunisien.

Un communiqué rendu public cet après-midi sur son site officiel souligne que « contrairement à ce qui a été relayé par certains médias, au sujet de l’interception de drones à l’intérieur des frontières tunisiennes, le ministère de la Défense affirme que ces avions n’ont absolument pas franchi l’espace aérien tunisien, mais étaient en train de survoler le tracé frontalier, à l’intérieur du territoire libyen ».

Le département de Bab Mnara affirme que « les unités militaires déployées tout au long des frontières, sont disposées à ouvrir le feu sur le champ, sur tout corps suspect franchissant l’espace aérien tunisien, selon les instructions émises à ce sujet ».

Le MDN appelle les médias « à la nécessité de s’assurer de la véracité des informations auprès des sources officielles (militaires et sécuritaires), avant toute publication, en respect du droit du citoyen à une information exacte et précise ».

Gnetnews