Le ministère de la Santé annonce 144 de rougeole à Kasserine, et 66 à Sfax

14-02-2019

Le ministère de la Santé annonce avoir relevé jusqu’au 13 février 2019, 144 cas de rougeole à Kasserine, 66 cas à Sfax et 06 décès chez des nourrissons, « liés à leur grave état de santé antérieur à la contagion » par cette maladie.

Des cas isolés ont été par ailleurs enregistrés dans d’autres régions.

Dans un communiqué paru dans la nuit de mercredi à jeudi, la cellule de suivi de la situation épidémiologique du ministère recommande de consulter un médecin, à l’apparition de cas de fièvre et d’une éruption cutanée notamment pour les nourrissons et les enfants. Elle appelle à isoler le malade et à éloigner de l’école tout enfant atteint de rougeole pendant 05 jours depuis le début de l’éruption cutanée.

Elle conseille aussi de laver les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour, d’utiliser un mouchoir en papier au moment de l’éternuement et de la toux, et d’aérer la maison en continu, pendant une demi-heure au moins par jour.

La cellule de suivi relève la nécessité de s’en tenir au calendrier national de vaccination, et de parachever les vaccins nécessaires pour les retardataires.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun