Le ministère de la Santé lance en Mars une campagne de vaccination contre la rougeole à l’intention des 25 – 35 ans

02-03-2020

Le ministère de la Santé lance au cours de ce mois de Mars une campagne de vaccination contre la rougeole, à l’intention des jeunes âgés entre 25 et 35 ans, afin de les prémunir contre cette maladie.

Dans une déclaration à la Radio nationale, le directeur Général des soins de santé de base, Chokri Hamouda, a déclaré que « cette campagne vise à prévenir la propagation, de nouveau, de l’épidémie de la rougeole ».

Cette campagne qui sera diffusée notamment sur les radios locales, concerne les jeunes gens qui ne se sont pas faits vacciner, à se référer à leur carnet de vaccination.

La DSSB avait fait état en janvier dernier d’une situation épidémiologique régionale, ayant touché la Tunisie et les pays qui l’entourent. Quelque 3500 cas de rougeole ont été enregistrés entre novembre 2018 et avril 2019 en Tunisie, alors que d’habitude seuls 8 à 10 cas sont dénombrés.

Une proportion de 20 % des 25 – 35 ans (entre 100 et 150 mille personnes), ne sont pas immunisés contre la rougeole, et devront se faire vacciner et renforcer leur résistance face à cette épidémie, avait-elle souligné.

Gnetnews