Le ministère de la Santé recommande des règles de prévention contre le coronavirus

20-01-2020

Le ministère de la Santé recommande aux voyageurs à destination de la Chine, de se faire vacciner contre la grippe, et le pneumocoque, en vue de prévenir l’éventualité de l’introduction du coronavirus dans notre pays.

Cette recommandation intervient suite à un rapport de l’organisation mondiale de la santé (OMS), sur l’apparition d’un foyer de pneumonie aiguë depuis le 31 décembre dans la région de Wuhan (Chine) ayant atteint jusqu’à dimanche 19 janvier 2020 quelque 69 cas, dont 8 sont dans un état grave, 19 ont quitté l’hôpital et deux décès ont été enregistrés, indique le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public, dimanche.

Le ministère appelle également à prendre les mesures préventives nécessaires, comme le fait de se laver les mains, d’éviter de s’approcher des malades, et d’éviter de consommer les aliments non-cuits.

Les passagers en provenance de la Chine, notamment de la région de Wuhan, sont tenus de consulter un médecin, dans le cas de l’apparition de la maladie, (fièvre et difficulté de respirer).

Le ministère de la santé, qui s’appuie sur les résultats des enquêtes menées, exclut l’apparition de cas auprès des agents de la Santé en exercice, ni la contagion d’une personne à une autre jusqu’à présent. Les enquêtes sont en cours pour délimiter les modes de contagion.

Le coronavirus a commencé à se propager en 2002 sous le nom de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).

Gnetnews