Le ministère de l’Agriculture met en garde contre les agressions envers ses agents

11-05-2020

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques a exprimé ce lundi 11 mai, son rejet absolu de « toutes les formes d’agression physique et morale contre ses agents et équipes de terrain ».

Dans un communiqué rendu public ce matin, le ministère affirme que ses services prendront les mesures nécessaires, pour poursuivre tous ceux qui ont agressé ou agresseront à l’avenir, les agents publics.

Le même département ajoute que « les campagnes d’inspection menées pour s’assurer que l’embarcation de pêche ne contient pas des équipements dont la possession et l’utilisation sont proscrites, avant l’octroi des attestations du carburant subventionné, vise à assurer la suprématie de la loi, à préserver l’environnement marin, à garantir la pérennité de l’activité de pêche traditionnelle, et à préserver l’argent public ».

Le ministère de l’Agriculture promet la tolérance zéro contre tous ceux qui transgressent la loi.

La mise en garde du ministère intervient suite aux agissements menés la dernière période par certains détenteurs de bateaux de pêche anarchique, ayant bloqué les traversées entre Sfax et Kerkennah, et agressé les agents et cadres de la pêche de Sfax.

Gnetnews