Le ministère de l’Education dénonce les agressions verbales et physiques contre les enseignants

21-02-2020

Le ministère de l’Education dénonce ce vendredi 21 février « toutes les formes d’agression verbales et physiques de la part d’intrus contre les élèves et le cadre enseignant dans nombre d’établissements éducatifs ».

Le département dit, dans un communiqué, sa détermination « à faire face à ces agressions, et à prendre toutes les mesures à même de les contrer et d’en suivre les auteurs, conformément aux dispositions légales ».

Le ministère se dit, par ailleurs, « profondément préoccupé » par les agressions contre les membres de la famille éducative, « même si elles surviennent en dehors de l’espace éducatif », faisant valoir « l’autorité de l’enseignant, la symbolique de son message, et sa noblesse ».

Le ministère se dit solidaire des deux institutrices dans une école de Moknine (Monastir), qui étaient « victimes d’une intrusion de leur domicile par des étrangers ».

Le département de Babnet annonce « avoir chargé ses services régionaux de suivre les investigations sécuritaires pour poursuivre les auteurs de cette agression, et assurer la prise en charge psychique des victimes ».

Gnetnews