Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’une cellule takfirie à Sousse

22-07-2020

Le ministère de l’Intérieur annonce ce mercredi 21 juillet le démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq membres dont une femme.

Dans un communiqué rendu public ce matin, le ministère indique que « l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes à la direction de lutte contre le terrorisme de la garde nationale, est parvenue en coordination avec le service de prévention du terrorisme de la GN de Sousse à démanteler une cellule takfirie composée de cinq membres, dont une femme (mariée contrairement aux procédures légales à l’un de ses membres, considéré comme étant l’émir de la cellule). »

« La cellule en question est active dans les gouvernorats de Sousse, Kasserine et Gabès, ses membres ont planifié des attaques contre les édifices et les patrouilles sécuritaires après que certains d’entre eux ont échoué à rejoindre les éléments terroristes retranchés dans les montagnes », ajoute le MI.

Les mêmes éléments ont « commencé à recevoir une formation en matière de fabrication d’explosifs, avec l’aide d’éléments terroristes se trouvant dans les régions de conflits ». Ils ont par ailleurs formé « un groupe de contact secret à travers les réseaux sociaux, appelé le groupe des loups solitaires », souligne le même département.

Traduits devant la justice, le juge d’instruction chargé de l’affaire en a ordonné l’incarcération, selon la même source.

Gnetnews