Le ministère des Finances anticipe les réformes pour solidifier les fondements de l’économie (Aïch)

17-04-2020

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Aïch, s’est entretenu ce vendredi 17 avril avec le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, autour de la situation exceptionnelle que vit la Tunisie, et la nécessité de la conjugaison de tous les efforts pour prévenir les répercussions de la crise épidémiologique sur les plans économique et social.

Le ministre a affirmé « la détermination du gouvernement à préserver le tissu économique, face à cette crise, et à mettre en place les mécanismes susceptibles de préserver les emplois et les droits des employés au sein des entreprises économiques, et d’assurer les conditions de vie décentes pour les classes vulnérables ».

Le ministère œuvre, d’une manière anticipative, à engager des réformes à moyen terme, en vue de consolider les fondements de l’économie, de lutter contre l’économie parallèle et d’assurer un climat propice à la production, a-t-il souligné.

Le SG de la centrale syndicale a affirmé « le souci de l’UGTT de sauvegarder le rôle économique et social de l’entreprise économique, et de protéger la classe ouvrière, mettant l’accent sur l’importance du travail collectif pour sortir de cette étape ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c