Le ministre de la Défense exclut l’existence de bases militaires étrangères en Tunisie

11-06-2020

Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, a exclu ce jeudi 11 Mai, « tout déploiement de forces étrangères en Tunisie ». « Il n’y a pas de bases militaires étrangères sur notre territoire », a-t-il encore affirmé.

Dans une déclaration médiatique, en marge de son audition au sein d’une commission parlementaire, il a  indiqué que « la Tunisie avait toujours refusé et refusera l’utilisation de son territoire pour perpétrer des opérations militaires ».

« La Tunisie a une totale maîtrise de son territoire, et de ses espaces maritime et aérien et ne permet à aucune force étrangère d’y être déployée », a-t-il martelé.

Hazgui a réitéré que » la position tunisienne envers le dossier libyen est claire et prévoit le refus de toutes les formes d’ingérence étrangère en Libye. Nous sommes avec un règlement politique et sommes persuadés que la solution ne pourrait pas être militaire », a-t-il indiqué.

Il a assuré que « les frontières tunisiennes sont sécurisées, nos forces militaires y sont déployées et nous sommes prêts à faire face à toutes les éventualités ».

Gnetnews