Le non respect des mesures de protection risque de nous ramener à la case de départ (Nissaf Ben Alaya)

16-05-2020

Après l’enregistrement de trois nouveaux cas de coronavirus qui mettent fin à une série de cinq jours sans nouvelles contaminations, le ministère de la Santé a tenu ce samedi 16 mai une conférence de presse pour faire le point sur la situation épidémiologique.

Dans son intervention, Nisaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), a insisté sur l’importance du port des masques de protection dans les lieux publics, affirmant que la Tunisie n’a pas encore gagné sa guerre contre le Covid-19, et que la situation reste toujours délicate.

La directrice du OMNE a aussi indiqué que le risque du déclenchement d’une deuxième vague épidémiologique existe toujours, en soulignant que la décision du déconfinement ne veut pas dire que la Tunisie a vaincu le Covid-19.

Elle a également fait savoir qu’une nouvelle chaine de contamination à source inconnue entraînera une dégradation de la situation et le durcissement des mesures de protection.

Rappelons, qu’après cinq jours successifs sans aucun cas enregistré, trois personnes ont été atteintes du Covid-19 à la date du 15 mai 2020 ( 2 à Gafsa et 1 à Tunis). Le bilan s’élève désormais à 1035 cas confirmés sur un total de 37862 analyses effectuées.

Gnetnews