Le nouveau président de la république va prêter serment devant l’Assemblée sortante

14-10-2019

Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfattah Mourou, a déclaré ce lundi 14 octobre sur Shems, que le nouveau président de la république, Kaïs Saïed, allait prêter serment et prononcer son discours devant l’Assemblée sortante.

« Etant donné les changements intervenus, du fait du décès de l’ancien président de la république, le défunt Béji Caïd Essebsi, et l’inversement du calendrier électoral, en avançant la présidentielle par rapport aux législatives, le nouveau président va prêter serment et prononcer son discours devant l’ancien parlement », a-t-il souligné.

Mourou a ajouté que « l’on allait attendre les résultats des recours contre les résultats du second tour de l’élection présidentielle anticipée, après quoi l’ISIE enverra une correspondance comportant les résultats définitifs, sur la base desquels, se tiendra le bureau de l’Assemblée dans un délai de deux jours, et décidera la tenue d’une plénière extraordinaire, pour la prestation de serment et le discours du nouveau président ».

La séance plénière extraordinaire se tiendra dans un délai de dix jours, à compter de la date de la tenue du bureau de l’Assemblée.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui