Le président de la BAD inaugure le bureau régional de la banque à Tunis

03-05-2019

La banque africaine de développement a ouvert un bureau régional, au Lac II à Tunis.

Inauguré hier, jeudi 02 Mai, par son président, Akinwumi Adesina et le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, ce nouveau siège couvrira la région de l’Afrique du Nord.

Les deux parties ont visité à cette occasion Souk Ettanmia « marché de développement », une exposition portant sur l’initiative de la banque en matière d’emploi des jeunes.

Des conventions ont été par ailleurs signées, notamment celle avec la banque maghrébine portant sur le financement conjoint des projets à complémentarité régionale dans les pays d’Afrique du Nord pour le secteur privé, ainsi qu’une convention d’une valeur de 1,5 million de dinars, au profit du ministère du DICI consacrée à la mise en place d’une unité de gouvernance et de suivi des projets, financée dans le cadre de la coopération internationale. "Delivery Unit".

Le président du Groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina, en visite officielle en Tunisie du 2 au 4 mai 2019, se rendra ce vendredi à Bizerte, précisément à l’entreprise OneTech, fabricant de câbles, composants et équipements électriques et électroniques.

Cette entreprise a reçu l’appui financier de la l’institution financière africaine à travers le fonds d’investissement AfricInvest.
Akinwumi Adesina s’est entretenu hier avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Il rencontrera ce vendredi le président de la république et le président de l’Assemblée des représentants du peuple.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun