Le président de la république n’a pas choisi le meilleur pour former le gouvernement (Ghannouchi)

05-02-2020

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a considéré ce mercredi 05 février, que « le président de la république n’avait pas choisi la meilleure personnalité, pour former le gouvernement », en allusion à Elyes Fakhfakh.

« Les noms que nous avons proposés au président de la république étaient meilleurs qu’Elyes Fakhfakh, mais Saied n’a pas choisi la meilleure personnalité », a-t-il déclaré ce matin dans un entretien avec Mosaïque.

Au sujet des tensions dans ses relations avec le président de la république, le président d’Ennahdha a rétorqué que « certains cherchaient à pécher en eaux troubles, et à propager des rumeurs au sujet de ma relation avec le président de la république…mais j’affirme que notre relation est au beau fixe, même s’il n’a pas choisi notre candidat à la présidence du gouvernement ».

Il a affirmé son étonnement de ce qui se dit que Qalb Tounes a fait tomber le gouvernement de Habib Jemli à sa demande, en vue de présenter la candidature de Fadhel Abdelkefi pour imposer la présence de Qalb Tounes dans le gouvernement, considérant ces déductions comme étant « infondées », « la preuve est que le bloc d’Ennahdha a voté, à l’unanimité, pour Habib Jemli, comme ne voudrait-il pas qu’il passe ? », a-t-il lancé.

Il a exclu un différend l’opposant à Fakhfakh, signalant qu’il s’agit uniquement « d’une divergence d’opinion sur l’exclusion, car nous ne pouvons pas condamnés un parti, qui est deuxième, à être dans l’opposition, nous avons besoin de tout le monde ». Les échéances importantes qui nous attendent, ne pourraient pas passer à une majorité de 109 députés, a-t-il ajouté en substance. 

Gnetnews