Le projet de la Politique Nationale de la Santé sera présenté demain à Tunis

26-06-2019

La Conférence Nationale de la Santé se tiendra demain, jeudi 27 juin, à l’Hôtel Laico Tunis, en présence du chef du Gouvernement, Youssef Chahed. Faiza Kefi, Présidente du Comité Technique du Dialogue Sociétal (DS) sur les politiques, les stratégies et les plans nationaux de santé, ouvrira les travaux. Prendront la parole dans la foulée, Dr. Ahmed Mandhari, Directeur du Bureau Régional OMS pour la Méditerranée Orientale et de Dr. Sonia BEN CHEIKH, Ministre de la Santé par intérim.

Le Projet de la Politique Nationale de la Santé sera présenté lors de cette conférence, dernière étape de la deuxième phase du Dialogue Sociétal, appuyé par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Union Européenne.
L’objectif du Dialogue Sociétal, depuis 2012, est d’aboutir à la mise en place d’un nouveau mode de gouvernance en matière de santé, basé sur la décentralisation et sur la « démocratie sanitaire ».

Pour atteindre son objectif, le Dialogue Sociétal a adopté une approche originale, publique, transparente, participative et inclusive englobant plus de 2000 citoyens et professionnels de santé dans le cadre de 24 Réunions de groupes régionales et 4 Réunions de groupes Interrégionales. Leur mission est d’améliorer, de développer et de promouvoir le système de santé tunisien et de parvenir à un consensus entre toutes les parties prenantes sur les orientations de la réforme du système de santé et sur les moyens de leur mise en œuvre.

D’après Communiqué

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun