Le quartette appelle à la formation rapide d’un gouvernement

09-10-2019

Le quartette du dialogue national appelle à « la formation rapide d’un gouvernement, du fait de la situation critique que traverse le pays, aux niveaux économique, social, et des actuels défis sécuritaires ».

Réunis hier au siège de l’organisation patronale, les numéros un de l’UGTT, de l’UTICA, de la LTDH et du Conseil de l’ordre des avocats se sont concertés sur la situation dans le pays, et ont échangé les points de vue sur les législatives et la présidentielle.

Les quatre organisations ont enregistré « de nombreux dépassements et violations au 1er tour de la présidentielle, et pendant les législatives et ont appelé l’instance électorale à prendre les dispositions nécessaires pour y pallier et à mettre les fondements nécessaires pour en empêcher la survenue dans le futur ».

Ils ont par ailleurs exprimé leur « préoccupation » envers la situation du candidat au 2ème tour Nabil Karoui, qui « l’a privé de mener sa campagne dans des conditions normales, affirmant la nécessité de respecter la loi électorale et le principe d’égalité des chances ».

Les quatre organisations ont appelé les électeurs à se rendre massivement aux bureaux de vote, le dimanche 13 octobre et à exercer le droit de vote.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin