Le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger au centre d’un entretien Saïed/ Erray

15-04-2020

Les opérations d’évacuation des Tunisiens bloqués à l’étranger, les dossiers régionaux et internationaux, et la lutte contre la pandémie du Coronavirus à l’échelle onusienne, sont les principaux axes de la rencontre ce mercredi 15 avril, à Carthage, entre le président Kaïs Saied et le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray.

Le chef de l’Etat a appelé « à accélérer le rapatriement des Tunisiens, qui sont bloqués en dehors des frontières ». « Les mesures nécessaires doivent être prises pour conférer une plus grande efficacité aux opérations d’évacuation des différentes régions du monde », a-t-il ordonné.

Au sujet des dossiers régionaux et internationaux, les deux hommes ont affirmé « les constantes de la politique étrangère tunisienne, au sujet de toutes les affaires, essentiellement du dossier libyen », rapporte ce soir un communiqué de la présidence.

Le ministre a déclaré que la rencontre avait, également, porté sur « le statut de la Tunisie en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité et sa contribution à activer le rôle des Nations-Unies en matière de solidarité internationale ».

Il a été aussi question de « l’initiative du chef de l’Etat qui repose sur une nouvelle approche, procédant d’une plus grande solidarité entre les peuples, en vue d’appuyer les efforts nationaux en matière de lutte contre la pandémie du coronavirus, et autres dangers qui menacent le monde entier ».

Gnetnews