Le SNJT exprime sa solidarité avec les journalistes de Dar Al-Anwar et dénonce les campagnes de diffamation à leur encontre

02-04-2021

Depuis le 27 mars dernier, les journalistes de « Dar Al-Anwar » font l’objet d’une campagne de diffamation émanant d’un groupe d’activistes sur les réseaux sociaux soutenant le mouvement Ennahdha.

Cette situation fait suite à la publication d’un article concernant la fortune du chef de file d’Ennahda Rached Ghannouchi.

A cet égard, le Syndicat national des journalistes Tunisiens a exprimé sa solidarité avec les rédacteurs de Dar El-Anwar.

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er avril, le SNJT indique que de nombreux dirigeants appartement au mouvement Ennahda, ainsi que des bureaux régionaux, faisaient circuler sur leurs réseaux sociaux des contenus diffamatoires à l’encontre des journaliste du journal en question.

Le SNJT souligne que ces agissements remettent en question la sécurité des journalistes de Dar Al-Anwar et de rappeler que chaque partie est en droit de recourir à la justice et que le droit de réponse concernant des publications médiatiques est garanti par la loi.

Gnetnews