Le syndicat des médecins libéraux annonce la fin de la relation contractuelle avec la CNAM, demain mardi 30 juin

29-06-2020

Le syndicat tunisien des médecins libéraux (STML) annonce la fin de la relation contractuelle la liant à la CNAM demain, mardi 20 Juin 2020, et fait assumer à l’autorité de tutelle la totale responsabilité.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de sa commission administrative les 27 et 28 Juin à Hammamet, le STML regrette ce qu’il en est advenu de la situation de l’assurance-maladie, étant donné que l’autorité de tutelle n’a pas respecté les conventions et engagements antérieurs, dont le dernier en date est celui du 11 février 2020.

Le Syndicat pointe la poursuite de ce qu’il qualifie « la politique d’atermoiement » adoptée par la CNAM.

Le STML délègue son bureau exécutif à appliquer les décisions de la CA et à négocier avec la Caisse, en vue d’une nouvelle convention sectorielle répondant aux attentes du médecin et de l’affilé social.

Le Syndicat appelle l’ensemble des médecins de libre-pratique à s’en tenir aux décisions de ses structures. Il annonce la présentation demain par son bureau exécutif de tous les détails, inhérents à la fin de la relation contractuelle entre les deux parties.

Gnetnews