Le syndicat propose le report de la rentrée scolaire au 18 septembre, le ministre n’est pas d’accord

31-07-2019

La fédération générale de l’enseignement secondaire propose de reporter la rentrée scolaire au mercredi 18 septembre.

Dans un post sur sa page FB, son Secrétaire Général, Lassad Yacoubi, souligne que la fédération a fait cette proposition lors de sa réunion avec la partie syndicale, hier lundi 29 Juillet, et ce pour permettre aux enseignants d’exercer le droit de vote.

La proposition vise aussi à donner le temps aux directeurs de préparer leurs établissements, soit les bureaux de vote, à l’accueil des élèves et des enseignants dans les meilleures conditions, ajoute Yacoubi.

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, s’est montré critique hier envers le choix du 15 septembre, comme date du premier tour de l’élection présidentielle anticipée. Il a appelé l’ISIE à tenir compte de « la sacralité de la rentrée scolaire ».

Dans une communication téléphonique avec Shems, il a exprimé hier mardi sa désapprobation envers cette date et a dit avoir envoyé une correspondance au chef du gouvernement, à ce sujet.

« Cette date va perturber la rentrée scolaire et va provoquer plusieurs problèmes au ministère de l’Education », a déploré en substance Ben Salem.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun