Le Tunisien Khaled Mohamed Khiari nommé SG adjoint à l’ONU

29-05-2019

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a nommé le Tunisien Khaled Mohamed Khiari, en tant que Secrétaire Général adjoint pour le Moyen-Orient, l’Asie, et le pacifique auprès des départements des affaires politiques, de construction de la paix, et des opérations de paix, selon un communiqué paru hier mardi 28 Mai sur le site officiel de l’ONU.

Khiarai occupe actuellement le poste de Directeur Général des deux Amériques, de l’Asie, et de l’Océanie au ministère des Affaires étrangères.

Le nouveau responsable onusien a une expérience de 35 ans en matière de diplomatie, et d’affaires étrangères, tant en Tunisie qu’à l’étranger, souligne le communiqué.

Il était ambassadeur permanent auprès des Nations-Unies à New-York (2012 – 2018), directeur des droits de l’homme au sein de la direction des organisations et des conférences internationales au MAE (2011 – 2012), chargé de missions au ministère de la Jeunesse et de sport (2009 – 2010), etc.

Il a, par ailleurs, participé à de nombreuses activités régionales et multilatérales tout au long de son parcours professionnel au ministère des AE, notamment en tant que chef des négociations intergouvernementales sur la réforme du conseil de sécurité, président du conseil exécutif d’ONU femme, vice-président de l’Assemblée Générale de l’ONU, etc.

Né en 1960, Khaled Mohamed Khiari est marié et père de deux enfants.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun