Le Tunisien Yassine Lakhnech élu président de l’Université Grenoble Alpes.

09-01-2020

Une fierté de plus pour la Tunisie. Le 7 janvier 2020, Yassine Lakhnech a été élu président de l’Université Grenoble Alpes (UGA) pour un mandat de 4 ans. Seul candidat en lice, il a été choisit à l’unanimité par les membres du Conseil.

« Je mesure la responsabilité, l’ampleur de la tâche et les enjeux des missions que les administrateurs ont bien voulu me confier » a-t-il déclaré à l’issue de son élection.

« Le projet que je souhaite mettre en oeuvre vise à réunir les forces du site pour offrir la meilleure formation possible aux étudiants, pour se donner les conditions et les moyens afin de conduire une recherche de niveau international au service de la société et pour offrir aux personnels les meilleures conditions de travail possibles » a-t-il ajouté.

Diplômé de l’Université de Kiel en Allemagne, spécialiste de la vérification des programmes et de la sécurité prouvable, des liens entre logiques et modèles de calcul, Yassine Lakhnech est Professeur de l’Université Grenoble Alpes.

Ce Nafti d’origine est le deuxième tunisien a avoir été élu à la tête d’une université française. En effet, le franco-tunisien, Jamil Jean-Marc Dakhlia, originaire lui aussi de Nafta et professeur en Sciences de l’Information et de la Communication, a été nommé, en novembre dernier, Président de la Sorbonne Nouvelle.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui