L’engagement pour le cessez-le-feu en Libye au centre d’un entretien entre Saied et le ministre des AE émirati

28-01-2020

Le président Kaïs Saied a reçu hier, lundi 27 janvier 2020 à Carthage, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale émirati, Abdallah Ben Zayed al-Nahiane, qui lui a transmis une invitation de se rendre aux Emirats arabes Unis.

La rencontre a porté sur « les relations historiques solides entre les deux pays, et les moyens de les consolider et de les développer, notamment dans le domaine de l’investissement et de la coopération technique ». Les deux parties ont appelé « à accélérer la tenue de la commission mixte, dans sa septième édition, pour redynamiser les relations bilatérales », souligne un communiqué de la présidence, rendu public hier soir.

La rencontre a, par ailleurs, porté sur des affaires d’intérêt commun, en prime la crise libyenne, où il a été question de « l’importance de la concertation et de la coopération entre les deux pays pour parvenir à une solution pacifique mettant fin à la crise et contribuant à épargner le sang du peuple libyen ».

Saïed et al-Nahiane ont examiné la mise en application des résultats de la dernière conférence de Berlin, notamment pour ce qui est de « l’engagement des parties concernées par le cessez-le-feu dans le cadre d’un accord politique libyo-libyen ».

Gnetnews