L’enregistrement de l’interview avec le lobbyiste Ari Ben Menashe entre les mains de la justice (Taba)

11-10-2019

Le journaliste tunisien résidant au Canada, Zouhair Taba, a annoncé que « la brigade de recherche lui avait demandé ce vendredi 11 octobre la matière journalistique d’origine, de l’interview avec le lobbyiste Ari Ben Menashe, pour l’examiner et l’utiliser comme document officiel dans le cadre du PV n’o 1903100, portant sur l’affaire d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat, intentée contre Nabil Karoui ».

L’interview réalisée par Taba, avec le propriétaire de l’agence canadienne de lobbying « Dickens and Madson« , et ex-officier des renseignements israéliens, Ari Ben Menashe, qui aurait conclu un contrat de lobbying avec le candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, a été diffusée hier sur Youtube.

La chaîne Attassia qui en avait programmé la diffusion dans la soirée d’hier jeudi 10 octobre, en a reporté la retransmission à une date ultérieure après le 2ème tour de la présidentielle.

La chaîne privée a expliqué hier dans un communiqué que sa décision était intervenue « après l’annonce de la télévision tunisienne d’organiser un débat entre les deux candidats, pour éviter la perturbation des deux derniers jours de la campagne, et en respect du principe d’égalité des chances entre les candidats ».

Nabil Karoui avait reconnu hier, sur el-Hiwar Ettounsi, avoir rencontré à Tunis, Ari Ben Menashe, qui s’est présenté comme étant Canadien. Il ne savait pas, selon ses dires, qu’il était israélien, et un ex-officier du Mossad, se demandant « s’il en était vraiment ainsi, comment les autorités lui auraient permis d’entrer en Tunisie ».

Il a par ailleurs nié avoir signé un quelconque contrat avec le lobbyiste, considérant sa version des faits comme étant insensée, et qu’il va démonter « le caractère fallacieux de ses allégations ».

Il a estimé que cette affaire était évoquée pour perturber la campagne de son parti aux législatives, et est de nouveau soulevée quelques jours avant la présidentielle, dans la même optique.  

Gnetnews