L’équipe de campagne de Kaïs Saïed dépose plainte auprès de l’ISIE contre la coalition el-Karama

03-10-2019

L’équipe de campagne du candidat au 2ème tour de la présidentielle, Kaïs Saïed, a prévenu l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), des photos relayées sur les réseaux sociaux, où il apparaît dans la campagne électorale des listes de la coalition de la dignité « el-karama », candidates aux législatives.

Dans une déclaration à la TAP, une source de la campagne de Saïed a indiqué que l’instance était sollicitée pour prendre les mesures appropriées, signalant que « le candidat n’a de lien avec aucune campagne électorale, et avec n’importe quel parti, ou listes qu’elles soient indépendantes ou de coalition ».

La même source a condamné les « dépassements » survenus au cours de la campagne aux législatives et la tentative d’utiliser le nom du candidat et sa photo, ajoutant que « Kaïs Saïed n’a autorisé aucune partie d’utiliser son nom ou sa photo dans la campagne ».

Contactée par la TAP, la membre de l’ISIE, Hasna Ben Slimane, a affirmé que la loi électorale interdit l’amalgame entre l’élection présidentielle et les législatives, signalant que l’instance reçoit toutes les plaintes, mais il n’y a pas de sanctions immédiates. « L’ISIE s’assure avant la proclamation des résultats, s’il y a une influence sur les élections et sur la volonté de l’électeur », a-t-elle dit.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin