L’équipe médicale militaire regagne Tunis après avoir accompli sa mission avec succès en Lombardie

26-04-2020

L’équipe médicale militaire a regagné hier samedi Tunis, après avoir accompli sa mission en Italie et « appuyé pendant deux semaines les efforts du corps médical italien en Lombardie, la région la plus touchée par la pandémie du Coronavirus ».

Un avion militaire a atterri samedi 25 avril sur la base militaire de Sidi Ahmed à Bizerte, à son bord les membres de cette mission de volontaires ayant accompli leur mission avec succès, annonce la présidence dans un communiqué rendu public hier soir.

L’équipe tunisienne a été l’objet « de grandes louanges de responsables italiens pour sa compétence et son expérience ».

Au terme de leur mission, les analyses médicales effectuées aux membres de l’équipe avant leur retour en Tunisie, ont prouvé qu’ils sont indemnes du Coronavirus, affirme la présidence, signalant qu’ils seront soumis à l’isolement pendent 14 jours.

Une délégation était à l’accueil de la délégation à l’aéroport, composée du ministre de la Défense nationale, de la ministre et chef du cabinet présidentiel, du premier conseiller à la sécurité nationale, du directeur général de la santé militaire, et des cadres sécuritaires et militaires.

Gnetnews