Les bavettes lavables ne sont pas encore mises en vente, les masques chirurgicaux vendus dans les pharmacies à 500 millimes

04-05-2020

La porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a déclaré ce lundi 4 mai que la plateforme www.autorisation.gov.tn a reçu 67 mille demandes d’autorisations depuis l’instauration du confinement total en Tunisie, et 12 mille autorisations depuis l’annonce par le gouvernement de la stratégie de confinement ciblé.

Intervenue ce lundi sur Express, la responsable du gouvernement a réitéré que cette plateforme est destinée exclusivement aux entreprises qui devront soumettre une liste de leurs employés.

Elle a indiqué que des avocats, des experts comptables et des huissiers notaires avaient demandé des autorisations via ce portail, sans qu’ils ne soient concernés.

Au sujet des masques, Shiri a fait état d’un retard en matière de confection des masques lavables et réutilisables, signalant qu’un million d’unités sont fabriquées à ce jour, mais elles ne sont pas encore mises en vente.

La ministre de la Femme a supposé que ce nombre augmente à 5 millions d’ici la fin de la semaine.

La porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, souligné que les masques chirurgicaux sont vendus dans les pharmacies à 500 millimes l’unité, et sont subventionnés par l’Etat.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme
Politique Politique Politique Tunisie : Kaïs Saïed et l’idée d’un